Message important à propos de Naussac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mezenc Kite Index du Forum -> Le bar -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Imbib
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:26 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

Je sais pas si vous vous rappelez de cet article : http://mezenc-kite.xooit.fr/t132-Le-paquebot-de-Naussac.htm ?

A l'époque on en avait rigolé, mais ce projet et bel et bien sur les rails !
En gros, l'office du tourisme étudie la possibilité d'un petit bateau pouvant transporter des groupes pour faire la navette avec le fond du lac et y développer des activités et/ou pour faire des "excursions" à thèmes sur le lac. Cela servirait de produit "phare", "d'appel" pour l'ensembles des propositions touristiques aux alentours.

Je suis en contact avec l'office du tourisme, parce qu'a l'occasion de ce projet, il essayent de recenser et d'étudier un peu toutes les activités qui se pratiques sur et autour du lac (canoe, peche, VTT, moto ...).
Je suis chargé de leur faire une petite note pour qu'ils comprennent mieux notre activité (il n'y a ni club, ni professionnel auprès duquel ils pourraient s'adresser).
Le but serait qu'ils comprennent un peu mieux l'activité et nos besoins.

Je pense leurs parler des différents spots ou nous allons, pourquoi nous allons la et pas ailleurs, a quelle époque nous venons, l'intérêt de Naussac pour nous ...
Du coup, si vous avez des remarques, des choses à prendre en compte ou toute information qui puisse vous sembler intéressante, merci de m'en faire part.

C'est important parce qu'en menant cette étude, il réétudient les différentes zones du lac (zones de navigation, zones de pêche, zones interdites...) et il se pourrait très bien (par exemple) qu'une zone d'intérêt écologique soit comme par hasard découverte sur la presqu'ile (le spot sud) par exemple. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il en va de la durabilité de kitesurf à Naussac, mais nous avons intérêt à faire attention à ce projet.

Alors, j'attends toutes vos remarques à faire remonter !

PS : au lac du Monteynard, si je ne dis pas de bêtises, il y a une navette qui me semble un peu dans l'esprit de ce projet, ça ne semble gêner en rien la pratique du kite sur le lac, si il y en a qui connaissent : des remarques à ce sujet ?
Compteur Snowkite Saison 2014-2015: 52h00
Compteur Snowkite Saison 2015-2016: 73h30
Compteur Snowkite Saison 2016-2017: 77h20

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frappat

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 21:25 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

au lac de monteynard , il y ala mira qui passe réguliérement entre les kiteux . Il ne me semble pas qu'il yest eu des problèmes mais peut être faut il en parler à Christian onekite qui doit pouvoir t'apporter le travail qu'ils ont du mener avec le gestionnaire du site (qui est une inetrco , je crois) . la différence st qu'ils sont un gros club et qu'avant eux , il y avait déjà des planchistes . mais à naussac n'y a t'il pas une école de voile et initiation kite aussi ?

Kitecrew

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 18:33 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

Slt Eloi,

Pourquoi ne pas essayer de re-dynamiser l'assoc mezenc kite, rassembler les pratiquants et créer un événement par an pour avoir un mini budget. Je fais partie d'une assoc de musique sur le puy, on pourrait faire conviviale la journée + concert le soir. Si tu montes un projet, tu peux aussi avoir l'aide du département. On pourrait ensuite monter des actions simples que ça soit pour le kitesurf à Naussac - le snowkite vers les estables et pourquoi pas trouver un terrain pour buggy et montainboard. Avec ce budget, sur le spot de naussac on pourrait mettre des panneaux d'nformations - poubelles etc - les estables aider les paysans à tomber les clotures et à les réparer pour le printemps. J'avais proposé cette idée l'année dernière mais pas de retour. Si on ne fait pas des actions pour montrer à l'extérieur qu'on est pas des cons et qu'on a envie d'avancer avec eux, il ne faudra pas se plaindre que tout soit verrouillé après et se défouler sur les réseaux sociaux.

Motivé si tu as besoin d'aide.

A bientôt.

P.S : fait signe quand l'eau à Naussac est bonne !!!!!

Imbib
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:00 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

Hello !
Pleins de très bonnes idées !
C'est sur qu'il faudrait relancer l'association ! Mais pour ça il faut des gens motivés et qui s'impliquent ! Si c'est le cas , foncez !
(Il n'y a même pas eu d'AG cette année !)

Kitecrew

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:15 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

ca veut dire quoi plus d'AG cette année? L'assoc tombe à l'eau....

Imbib
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:28 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

Non ! Mais ça veut dire que le seul "événement" de groupe ou l'on pouvait tous se rassembler pour en discuter n'a pas eu lieu !

Imbib
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 14:48 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le projet du grand Naussac :

http://legrandlacdenaussac.fr/

D'ailleurs, pour les amoureux de Naussac, l'étude paysagère est très intéressante à lire : http://legrandlacdenaussac.fr/index.php/2016/04/05/document-detape-de-lanal…

Imbib
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:42 (2016)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac Répondre en citant

Une rencontre à propos du projet "Le Grand Lac de Naussac" est prévue le mardi 28 juin 2016 à 13h00.
Je vais essayer d'y aller. Quelqu'un est il intéressé/disponible pour venir avec moi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2017)    Sujet du message: Message important à propos de Naussac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mezenc Kite Index du Forum -> Le bar -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation